Bonjour bonjour !
Les news deviennent aussi fréquentes que les scandales sur la vie amoureuse de notre Président ! Mais comme le rédacteur est en vacances, autant en profiter ! Cette, probablement dernière, mise à jour du jour concerne la rubrique des romans Code Lyoko : Les Chronicles. Interloquant, vu que la fantraduction des tomes 3 et 4, ainsi que la rubrique qui leur était consacrée semblaient être terminées...
Nous avons tout de même trouvé de quoi faire quelques petites updates que voici :
- Tout d'abord, après avoir attendu le retour de certaines relectures du PDF du tome 4 par nos lecteurs, nous avons réédité ce dernier :
Une version corrigée a donc remplacé l'ancien fichier dans les médias.
- Ceci étant fait, nous en avons aussi profité pour éditer
l'E-book (.Epub) du même tome 4, que nous n'avions pas encore réalisé.
- Ensuite, vous le savez, l'intérêt de ces tomes réside en le fait qu'ils explorent en profondeur la backstory de la série. Cependant, ils le font de manière sporadique, à mesure que les héros font des découvertes. Au final, arrivé à la fin, c'est très dense et il est dur de se rappeler de tout. Fort heureusement, un membre de notre site, Vincent-49, a composé une grosse synthèse de tous les évènements antérieurs à la série, en les remettant dans le bon ordre. En nous servant de son travail, nous avons ajouté une page à la rubrique Chronicles. Merci énormément à Vincent !
Ainsi, ceux qui n'ont pas lu les tomes et même ceux qui les ont lu pourront découvrir l'intégralité de la backstory authentique (Loin de l'immondice CLE-ienne)
sur cette nouvelle page !
- Enfin, sur la page d'accueil, nous avons rajouté
un cadre qui recense les différences de concept qu'il existe entre la série d'origine et les romans. Merci à Cyclope.
- Pour conclure, Nicoluve, fan assidu de la série, a rédigé sa troisième review des Chronicles. Celle du troisième tome !
Découvrez la sans plus tarder !!
Et vouala !
Une rubrique de plus complétée au maximum !
Les mises-à-jour devraient s'arrêter là pour un petit moment (hors-news hebdomadaires).
Le rédacteur retourne à sa vie sociale !